Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanapurna
14 mars 2015

SOLUFIX

J'ai très envie en ce moment de travailler le textile autrement et j'ai découvert le Solufix qui permet de créer des trucs magnifiques avec plein de petits restes de tissu, de rubans, de laine.

J'ai fait des photos pour montrer le processus.

On dispose plein de fouillis sur une feuille de papier.

solufix 1

On colle un morceau de Solufix sur le dessus et un autre dessous pour faire un sandwich.

solufix 2

On pique à la machine dans tous les sens pour maintenir les petits morceaux de tissu.

solufix 3

 

Après on lave le tout sous l'eau chaude pour dissoudre le Solufix.

solufix 4

On met de la viseline thermocollante derriére pour rigidifier l'ensemble et on fixe sur du tissu avec un point de bourdon ou un point droit si on trouve joli l'effilochage.

Voici le résultat sur des petites pochettes en laine bouillie (19x14 cm environ)

pochette rose

pochette rouge

pochette turquoise

pochette violette

sac bordeaux

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'utilise le solufix pour la broderie, mais ce que vous faites avec est super sympa !
Nanapurna
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité